L’histoire se répète pour Fanny Smith à Reiterlam. Une semaine après les Championnats du monde d’Idre Fjäll, la skieuse de Villars termine 2e de l’épreuve Coupe du monde autrichienne derrière la Suédoise Sandra Näslund, après pourtant avoir dominé ses manches jusqu’en finale.
Qu’importe, la Vaudoise, grâce à ce nouveau podium, le 53e de sa carrière, se rapproche toujours plus d’un troisième Globe de cristal. Fanny Smith compte 258 points d’avance au général sur la Canadienne Marielle Thompson, sortie en quart de finale à Reiteralm, alors qu’il ne reste que trois compétitions à disputer. Talina Gantenbein confirme, pour sa part, sa progression en terminant une nouvelle fois 4e.
La mauvaise opération de Ryan Regez
En Styrie, les Suisses ont manqué le podium. Marc Bischofberger, qui a “foiré” son départ en finale, n’a jamais pu refaire son retard et termine 4e. Jonas Lenherr a lui remporté la petite finale pour se classer 5e. Tobias Baur a été sorti en quart de finale, alors qu’Armin Niederer et Joos Berry ont été éliminés en 8es. Champion du monde il y a une semaine en Suède, Alex Fiva n’avait même pas réussi à passer l’écueil des qualifications, tout comme Ryan Regez, pourtant 2e du général avant la compétition.
La victoire est revenue à l’Autrichien Johannes Rohrweck qui signe sur ses terres la première victoire de sa carrière devant le Canadien Reece Howden, qui s’envole désormais au classement général vis-à-vis Jonas Lenherr et Ryan Regez. Le Français Bastien Midol prend la 3e place.
JT