Lena Häcki, Elisa, Selina et Aita Gasparin sont insatiables. Après leurs deux tous premiers podiums de leur histoire en relais à Östersund et à Hochfilzen, les Suissesses sont une nouvelle fois parvenues à maîtriser une forte concurrence pour prendre la 3e place du relais 4×6 km de Ruhpolding, dans la Mecque du biathlon derrière la Norvège et la France.

Comme lors de leurs deux premières performances, c’est grâce à nouveau à un tir quasi parfait que le quatuor helvétique a réussi ce nouvel exploit. Avec seulement quatre pioches, dont trois pour la seule Selina Gasparin malgré tout très rapide sur les skis, les quatre Suissesses ont été les plus efficaces dans cet exercice.

Sur les skis, Lena Häcki, dernière relayeuse s’est une nouvelle fois montrée impressionnante. Lancée en 5e position par Aita Gasparin, l’Obwaldienne, en grande forme après son premier podium individuel en Coupe du monde le mois dernier au Grand-Bornand, a su maîtriser ses nerfs au tir et accélérer sur les skis pour rattrape l’Ukraine et l’Italie qui la précédaient et assurer la 3e place helvétique.

Grâce à cette nouvelle performance de choix, les Suissesses confortent un peu plus leur place dans le trio de tête du classement général du relais féminin. Elle occupe toujours la 2e place devant la France.

JT