Première victoire de la saison pour Dorothea Wierer. L’Italienne a profité de la baisse de régime d’Anastasia Kuzmina pour devenir la première à devancer la Slovaque en 2018. Grâce à un sans-faute au tir, elle a devancé la Finlandaise Kaisa Makarainen (une erreur) et Rosanna Crawford. Partie avec le dossard 96, la Canadienne n’était jamais encore montée sur un podium de Coupe du monde.

Invaincue à Oberhof en début d’année, Anastasia Kuzmina a payé cher ses 3 erreurs derrière la carabine. Elle conserve la tête du classement général devant Kaisa Makarainen et Dorothea Wierer. Quatrième, Justine Braisaz n’a pas pris part à l’individuelle de Ruhpolding (GER) à cause d’une maladie.

Côté helvétique, les trois soeurs Gasparin étaient alignées. Une fois n’est pas coutume, la meilleure performance a été réussie par Elisa (25e), qui a commis une faute lors de chacun de ses deux premiers tirs. Même réussite au pas de tir pour Aita, qui doit se contenter du 41e rang.  Quarante-septième à 3’58 de la tête, Selina ne pouvait pas espérer mieux avec une erreur lors de chaque passage. Enfin, avec 3 fautes, Lena Häcki a pris la 55e place.

LMO