Au lendemain de sa 10e lors du sprint, Benjamin Weger prend la 8e place de la poursuite des Championnats du monde d’Östersund (SUE). Le Valaisan peut se mordre le bout des doigts, lui qui pointait au 5e rang à mi-course avec seulement 13 secondes de retard sur le podium provisoire. Hélas, trois fautes sur les deux derniers tirs lui auront été fatals dans la course à la médaille.

Le titre est revenu au surprenant Dmitro Pidruchnyi qui n’étais jamais monté sur un podium de Coupe du monde jusqu’ici. L’Ukrainien a profité du craquage du grand favori Johannes Boe sur le dernier tir pour devenir champion du monde. Largement en tête, le Norvégien a commis trois fautes sur son dernier tir debout et termine 2e. Comme la veille, c’est le Français Quentin Fillon Mailler qui se pare du bronze.

Avec trois fautes, Jeremy Finello se classe 31e et Martin Jäger 45e.

Lena Häcki de la 53e à la 14e place

Les Suissesses ont relevé la tête par l’intermédiaire de Lena Häcki dans la poursuite. Larguée au 53e rang lors du sprint, l’Obwaldienne est remontée au 14e rang malgré trois fautes au tir. Elisa Gasparin est 29e et sa soeur Selina 43e. Le titre est revenu à l’Allemande Denise Hermann devant la Norvégienne Tiril Eckhoff et sa compatriote Laurs Dahlmaier.

JT