Dans des conditions compliquées en Bavière pour ce qui représentait pour certains une répétition générale avant les Championnats du monde, les skieurs helvétiques ont manqué le podium. Pourtant, ils n’ont pas démérité, à l’image de Semyel Bissig. Huitième samedi après avoir souffert en 2e manche, le Nidwaldien de 23 ans a été le plus rapide sur le premier tracé dimanche. Mais il a ensuite, comme la veille, dégringolé en seconde manche pour ne prendre « que » le 14e rang final. Indigne de son nouveau statut, mais rassurant avant de faire le déplacement dans les Dolomites, à Cortina d’Ampezzo.
Un autre Suisse s’est mis en évidence à Berchtesgaden, à savoir Cédric Noger. En difficulté depuis le début de l’hiver, le Saint-Gallois a pris la 17e place samedi avant de s’offrir le 8e rang dimanche, grâce à une solide deuxième manche, dont il a signé le meilleur temps. Il prouve qu’il est sur le bon chemin. Les Autrichiens Dominik Raschner et Stefan Brennsteiner ont signé le doublé lors des deux courses, en remportant chacun un succès.
Au classement de la Coupe d’Europe de la spécialité, Semyel Bissig s’est fait doubler par Dominik Raschner mais occupe toujours la 2e place. Les Autrichiens occupent d’ailleurs les trois premiers rangs du classement général.
LMO