La violente chute de Yannick Chabloz a des conséquences pour le skieur de 23 ans. Il souffre d’une fracture de l’apophyse épineuse d’une des vertèbres thoraciques ainsi que de fractures par enfoncement d’autres vertèbres thoraciques. La bonne nouvelle, c’est que ses fractures sont stables. Elles ne nécessitent pas d’opération chirurgicale.

Le Valdo-Nidwaldien va repasser des examens radiologiques dans une semaine et devrait en connaître plus sur la durée de son absence, nous a-t-il confié. Il va désormais devoir prendre son mal en patience. Le descendeur doit dans un premier temps attendre que la douleur s’estompe. “Je suis confiant et espère que tout va se remettre rapidement pour pouvoir être de retour sur les skis au plus vite”, nous a-t-il encore précisé.

Déjà gravement blessé au poignet gauche lors des Jeux olympiques de Pékin, Yannick Chabloz joue de malchance. Le médaillé de bronze du super-G des Championnats du monde juniors en 2020 retrouvait petit à petit son meilleur niveau. En balance pour une place au départ de la descente de Bormio, il a chuté mardi lors du second entraînement sur la Stelvio sur un saut. Après avoir pu rechausser les skis et descendre sur quelques mètres, il a dû s’arrêter et être héliporté en Suisse.

L’athlète du cadre B a d’ores et déjà pu quitter l’hôpital. “Être descendeur veut aussi dire qu’il faut accepter le risque, a-t-il encore précisé sur les réseaux sociaux. J’en paie le prix maintenant, mais ça fait partie du jeu.”

LMO