Les deux Valaisans lanceront les Championnats du monde pour l’équipe de Suisse mardi dans l’épreuve parallèle par équipe aux côtés de Wendy Holdener et Thomas Tumler. Le quatuor helvétique figurera parmi les favoris.
C’est sans trop de surprise que la sélection helvétique pour l’épreuve parallèle par équipe, la toute première course de ces Championnats du monde à Saalbach, a été annoncée lundi.
Wendy Holdener, Thomas Tumler, Delphine Darbellay et Luca Aerni seront à l’honneur lors de cette épreuve d’ouverture dans la station autrichienne. Il s’agira d’une belle première, mais une première logique, pour la skieuse d’Orsières, qui est déjà montée sur la première marche du podium dans la discipline en Coupe du monde il y a trois ans à Courchevel-Méribel.
Avec les chevronnés Wendy Holdener et Luca Aerni, déjà médaillés d’or dans la discipline à Åre en 2019, ainsi que Thomas Tumler, victorieux cette saison en géant, le contingent helvétique figurera parmi les favoris mardi. L’épreuve débutera à 15h15.
SSW