La combinaison portée par Daniel Yule aux Jeux olympiques, les chaussures de ski de fond de Martin Fourcade, le casque de Lindsey Vonn ou d’Alexis Pinturault, les skis de Mikaela Shiffrin ou de Marcel Hirscher, tous ces lots sont mis aux enchères. Les skieurs se mobilisent pour l’association “Les étoiles filantes” qui a notamment pour objectif de réaliser les rêves d’enfants atteints d’une tumeur du tronc cérébral, avec pour philosophie: ajouter de la vie aux jours et apporter des étoiles dans les yeux de ces enfants qui se battent courageusement.

Des légendes de tous les sports

En tout et pour tout, ce sont plus de 100 athlètes de haut niveau qui s’investissent pout ces enchères. Des skieurs, mais pas uniquement, puisque des légendes du sport, comme Roger Federer, Rafael Nadal, Kylian Mbappé, Neymar, Tony Parker, Teddy Riner ou encore Tony Hawk, pour ne citer qu’eux, proposent des objets uniques de leur propre collection pour aider l’association. De quoi redonner le sourire aux parents d’Arthur, proches du monde du ski, qui ont appris la maladie d’un de leurs enfants en septembre 2019, avant de le voir rejoindre les étoiles en mai dernier.

La première vente aux enchères aura lieu le jeudi 17 septembre à Lyon (aux Puces du canal dès 10 heures), mais les enchères sur les différents objets sont déjà possibles sur ce catalogue en ligne. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association “Les étoiles filantes” dont une partie servira à financer la construction de l’Espace parents de l’IHOPe (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique) et à aider la recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral au Centre Léon Bérard à Lyon.

Plus d’informations sur le site internet de l’association “Les étoiles filantes”.

Johan Tachet