L’Italie se retrouve désormais une première ligne en Europe concernant l’épidémie de Coronavirus. Le pays dénombre désormais sept décès et plusieurs centaines de personnes infectées. C’est le Nord qui est particulièrement touché, ce qui pourrait perturber les courses de La Thuile prévues ce week-end. Un super-G et un combiné sont programmés samedi et dimanche dans le Val d’Aoste, la région de Federica Brignone, nouvelle leader de la Coupe du monde.

“La FIS, en collaboration avec les organisateurs locaux, suit de près la situation et est en contact avec les autorités locales concernant l’épidémie de coronavirus”, a précisé la fédération internationale au lendemain des épreuves de Crans-Montana. S’il devait y avoir des changements dans le programme – une annulation ou un changement de site pour les épreuves -, ils seront communiqués d’ici mardi soir.

La quasi totalité des compétitions sportives prévues au cours des prochaines jours ont été annulées en Italie. Les finales de la Coupe du monde sont par ailleurs prévues à Cortina d’Ampezzo du 18 au 22 mars prochain, dans une zone également fortement touchée par le virus. La FIS avait déjà été contrainte d’annuler les épreuves pré-olympiques prévues en Chine au mois de février à cause de l’épidémie.

LMO