Les snowboardeurs alpins suisses terminent les Mondiaux à domicile sans médaille, après une nouvelle 4e place dans l’épreuve par équipes. Ils se pensaient pourtant en finale, avant d’être disqualifiés. Les Italiens Maurizio Bormolini et Elisa Caffont sont champions du monde.
La frustration est énorme. Trois jours après les 4es places de Ladina et Dario Caviezel lors du géant parallèle, les snowboardeurs suisses ont de nouveau fini en chocolat dans l’épreuve par équipe dimanche aux Championnats du monde en Engadine. Un résultat d’autant plus exaspérant que les Suisses s’étaient déjà vus dans la grande finale.
Vainqueurs de leur huitième et de leur quart de finale, Julie Zogg et Dario Caviezel semblaient assurés d’une médaille lorsque l’Italienne Jasmin Coratti a fait une faute en demi-finale, donnant l’avantage à son adversaire. Malheureusement, les Suisses ont été disqualifiés après coup, à cause d’une erreur de Dario Caviezel, qui a enfourché une porte.
Dario Caviezel a enfourché
Relégué dans la petite finale, le duo helvétique a finalement dû s’incliner derrière les Autrichiens Sabine Payer et Andreas Prommegger, pour 0″06. Les snowboardeurs alpins suisses terminent ainsi ces Mondiaux à domicile sans médaille alors qu’ils ont si souvent fini si près. En plus des 4es places de Ladina et Dario Caviezel en géant, Julie Zogg a fini 5e du slalom et du géant parallèle.
La grande finale entièrement italienne dimanche s’est achevée avec la victoire de Maurizio Bormolini et Elisa Caffont. Gabriel Messner et Jasmin Coratti s’offrent l’argent.
SSW