Un premier podium cet hiver pour Ladina Jenny qui a été solide en Pologne ce week-end. Les messieurs ont fini plus loin.

Ladina Jenny est remontée sur la boîte dimanche lors du dernier géant parallèle de la saison à Krynica. La snowboardeuse de 30 ans a réussi à s’imposer face à l’excellente Allemande Ramona Theresia Hofmeister pour finir 3e et signer son premier podium de l’hiver. Chez les autres Suissesses, Larissa Gasser est sortie en 8es, tandis que Julie Zogg, 2e de la première épreuve polonaise samedi, n’a pas passé les qualifications.

La Japonaise Miki Tsubaki a remporté la victoire devant l’Autrichienne Daniela Ulbing. Mais ce n’était pas assez pour détrôner Ramona Theresia Hofmeister qui a décroché son 5e Globe de la spécialité, avec juste 6 points d’avance sur la jeune Japonaise.

L’épreuve des messieurs s’est soldée par un sandwich autrichien, avec Arvid Auner en tête, l’Italien Maurizio Bormolini 2e, et Alexander Payer 3e. Un autre Autrichien, Benjamin Karl, s’était déjà assure le Globe du géant il y a plusieures semaines. Dario Caviezel (9e) a dû s’arrêter en 8es. Gian Casanova ne s’était pas qualifié pour la compétition.

SSW