L’émotion était forte ce samedi pour Caroline Ulrich! À 21 ans, la Vaudoise est montée pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium d’une compétition élite. Elle a qui plus est réussi cet exploit lors de la première épreuve de la saison de Coupe du monde, un sprint à Val Thorens (FRA). Bonne nouvelle pour la double championne olympique de la Jeunesse de Lausanne, puisque cette discipline deviendra olympique « chez les grands » en 2026.

Seulement 23e en qualifications, l’étudiante en biologie a parfaitement géré sa journée dans la station savoyarde. Elle a remporté son quart de finale, le 5e, avant de terminer 2e de sa demie et de faire la différence en finale. La native de Vevey s’impose avec la manière devant la Suédoise Tove Alexandersson et la Slovaque Marianna Jagercikova. Moins de réussite pour les autres Suissesses puisqu’Alessandra Schmid (10e) et Marianne Fatton (11e) ont été sorties en demi-finales.

Côté masculin, les Espagnols ont réussi un doublé tandis que le meilleur représentant helvétique a été Iwan Arnold, qui termine au pied du podium. Arno Lietha prend la 6e place et Matteo Favre la 9e.

LMO