Beat Feuz connaît deux de ses compagnons pour la descente olympique. Après deux entraînements, les entraîneurs ont décidé de valider la participation à la course de Mauro Caviezel et de Gilles Roulin. Le Grison ayant pris les 3e et 7e rangs des tests, la décision est logique. Elle est un peu plus surprenante pour le Zurichois, 36e et 17e. Ce dernier avait à chaque fois été devancé par Carlo Janka.

Le skieur d’Obersaxen jouera le dernier ticket disponible en équipe de Suisse avec Patrick Küng et Marc Gisin. Il a en revanche déjà obtenu sa place pour le combiné. Logiquement, il sera aligné aux côtés du champion du monde Luca Aerni, de Justin Murisier et de Mauro Caviezel. Les épreuves sont prévues dimanche (descente) et mardi (combiné).

Corinne Suter alignée en super-G

Côté féminin, Corinne Suter a décroché le 4e et dernier billet disponible pour le super-G. La Schwytzoise de  23 ans prendra donc le départ aux côtés de Lara Gut, Jasmine Flury et Michelle Gisin samedi 17 février. Elle a été sélectionnée aux dépens de Joana Hählen au terme d’un entraînement qualificatif à Lenzerheide mercredi.

Pour la descente, les cinq athlètes sélectionnées pour les disciplines de vitesses disputeront les entraînements. Le mode de sélection n’a pas encore été communiqué.

LMO, PyeongChang