Beat Feuz a fait le plein de confiance lors du 2e des 3 entraînements en vue de la descente olympiques qui aura lieu à Jeongseon. Le Bernois, qui ne se donne que rarement à fond lors des entraînements a pris le 3e rang à 0″44 de l’Italien Christof Innerhofer et 0″43 du Norvégien Kjetil Jansrud, 2e de ce test. Le départ de cette descente avait été abaissé à la hauteur de celui du super-G, à cause d’un fort vent. Les rafales pourraient d’ailleurs remettre en cause le programme des prochains jours. Le 3e test est prévu samedi et que la course dimanche. Cependant, cette dernière pourrait être repoussée en cas de besoin.

La bonne opération du jour dans le camp suisse a été réalisée par Mauro Caviezel (7e) et Carlo Janka (14e). Déjà performants la veille, les deux hommes ont certainement validé leur ticket pour la descente. La décision d’emmener le skieur d’Obersaxen qui n’a disputé aucune course cet hiver est en passe de devenir un pari gagnant.

Le dernier ticket devrait se jouer entre Gilles Roulin (17e vendredi) et Marc Gisin (19e). Comme souvent depuis le début de l’hiver, Patrick Küng (25e) ne semble pas dans le coup au pays du matin calme. A noter que Thomas Tumler (42e), Justin Murisier (53e) et Luca Aerni (56e) ont également participé à cet entraînement.

LMO, PyeongChang