Le déclic a bel et bien eu lieu. A seulement 18 ans, Noé Roth fait désormais partie des meilleurs spécialistes de saut. Il avait créé une monumentale surprise en montant sur le podium des Championnats du monde à Deer Valley, il a désormais confirmé que ce n’était pas un hasard.

Déjà troisième à Moscou pour la première étape post-Mondiaux, le Zougois de 18 ans a confirmé son talent en prenant la 2e place du second concours de Shimao Lotus Mountain, le meilleur résultat de sa carrière. Grâce à son back full – double full – full, il lui a d’ailleurs manqué moins d’un point pour décrocher sa première victoire parmi l’élite, qui est revenue au Chinois Sun Jiaxu.

Les autres Suisses n’ont en revanche pas brillé dans l’Empire du Milieu. Nicolas Gygax a pris le 12e rang tandis que Dimitri Isler n’a pas pris le départ. Chez les dames, Carol Bouvard n’a pu faire mieux que 15e.

Alors qu’il s’agissait de la dernière épreuve de Coupe du monde de l’hiver, Noé Roth termine au 6e rang du classement de la discipline.

LMO