Le voyage aura donc servi à rien. Largement critiqué par plusieurs athlètes (dont Mikaela Shiffrin) pour son coût et ses contraintes pour le corps, l’étape de la Coupe du monde féminine de Rosa Khutor n’aura débouché sur aucune course. Après l’annulation des entraînements depuis mercredi, la descente et les super-G de ce week-end ont tous été rayés du calendrier.

En cause, une météo bien maussade sur les hauts de Sotchi. Les fortes chutes de neige et le vent ont logiquement empêché la tenue des épreuves. La piste n’a pas pu être préparée à temps. Il est prévu que la Coupe du monde féminine fasse à nouveau étape dans la station russe la saison prochaine, au tout début du mois de février.

Alors qu’il ne reste donc qu’un super-G à disputer lors des finales de la Coupe du monde (sur un maigre total de 6), Mikaela Shiffrin réalise la bonne opération en conservant la tête du classement de la spécialité avec 32 points d’avance sur Tina Weirather, 47 sur Nicole Schmidhofer et 53 sur Ragnhild Mowinckel.

LMO