L’équipe de Suisse de freeski n’a pas remporté de médaille ce dimanche lors de la finale du slopestyle masculin. Pourtant, Andri Ragettli et Cie ont pu compter sur la présence de Barry. Le Saint-Bernard, grosse peluche, est initialement la mascotte de la candidature pour les Jeux olympiques de Sion 2026. Mais la sympathique équipe de riders et leur staff ont décidé d’adopter la bête lors de leur passage à la Maison suisse samedi soir.
Après avoir partagé la vedette sur les photos avec les médaillées Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud, le gros chien n’a plus pu se séparer de ses nouveaux compagnons. Ceux-ci l’ont ainsi invité à les rejoindre à Bokwang, alors que la Maison suisse se situe à une quarantaine de kilomètres de là, à Yongpyong. C’est ainsi qu’au bout d’une nuit arrosée pour certains, le toutou s’est retrouvé dans le lit des entraîneurs helvétiques.
Et ce matin, le canidé est monté sur le slopestyle afin de soutenir ses nouveaux amis. Las, aucun d’entre-eux n’a décroché de médaille. Peu importe, l’animal s’est chargé de consoler Andri Ragettli notamment. Aux dernières nouvelles, Barry ne quittait plus ses nouveaux amis. Pas sûr qu’on le revoie de sitôt à la Maison suisse.
Photos: swissfreeski/Instagram & LMO
LMO, PyeongChang