La journée aurait pu être parfaite dans le camp suisse ce vendredi dans le Colorado. Elle a malheureusement été ternie par la vilaine chute d’Arnaud Boisset, qui s’élançait avec le dossard 26 lors de la première descente de la saison. Le Valaisan, solide et en passe de réaliser une performance très honnête sur la Birds of Prey de Beaver Creek, a chuté à la réception d’un saut à quelques mètres de l’arrivée.

Rapide sur le haut du parcours, le skieur de 26 ans a été très direct sur la porte qui se situait sur le saut en question. Il a ensuite tenté de contrôler ses skis à l’atterrissage mais a finalement perdu l’équilibre, tombant et heurtant le sol à très haute vitesse avec son casque, avant de terminer sa course dans les filets de sécurité.

Le Martignerain a perdu conscience mais a depuis retrouvé ses esprits. Il a été évacué en luge puis rapidement transporté à l’hôpital, pour des examens complémentaires. Sa famille a donné des premières nouvelles rassurantes à nos confrères du Nouvelliste. Le 3e du super-G de Saalbach s’en tire apparemment sans fracture ni blessure grave. Il va passer un scanner.

JT, Beaver Creek/LMO