Depuis le début de l’année 2022, Aline Danioth enchaîne les performances de choix en Coupe d’Europe, si bien qu’avant de s’envoler pour Pékin, où elle a pris la 10e place du slalom olympique, la technicienne restait sur trois victoires consécutives. Il semblerait que ses premiers Jeux olympiques ne l’aient pas freinée dans son élan.

A l’occasion de sa première course post-Olympiades, l’Uranaise s’est offert à Bad Wiessee un nouveau podium. Deuxième à l’issue de la première manche, la skieuse d’Andermatt, qui soufflera dans une dizaine de jours ses 24 bougies, a finalement dû se contenter de la troisième place (à 0”37), derrière l’Autrichienne Franziska Gritsch et la Suédoise Elsa Fermbaeck (à 0’’04).

Quatre autres Suissesses se sont également classées dans le top 30, dont Elena Stoffel (9e), Nicole Good (16e) et Aline Höpli (30e). De retour dans l’antichambre de la Coupe du monde depuis quelques semaines, la Valaisanne Mélanie Meillard a quant à elle terminé à une modeste 27e place, à 2”71 de Franziska Gritsch.

CF