C’est une bonne nouvelle: Aline Danioth (22 ans) a pu rechausser les skis. Et plus tôt que prévu. Grièvement blessée mi-octobre, l’Uranaise, en consultation avec le médecin de l’équipe de Suisse le Dr. Walter O. Frey, a décidé de ne pas passer une nouvelle fois sur la table d’opération, comme il était prévu.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une déchirure du ménisque interne et externe du genou droit, la skieuse d’Andermatt va essayer de skier sans que son ligament croisé soit totalement réparé. “Nous allons maintenant observer, au cours des quatre à six prochaines semaines, comment le genou opéré réagit aux charges qui vont être progressivement augmentées durant l’entraînement sur les skis, explique le médecin de l’équipe de Suisse. À la mi-mars, nous déciderons alors avec l’athlète si un nouveau remplacement du ligament croisé antérieur est nécessaire ou non.”

Aline Danioth, l’un des plus sûrs espoirs du ski suisse qui avait intégré le top 15 mondial en slalom, enchaîne les pépins depuis plus d’une année. Elle avait déjà été blessée en janvier 2020, subissant une rupture du ligament antérieur du même genou. L’Objectif de celle qui faisait partie de l’équipe de Suisse championne du monde du Team event à Are en Åre est d’avoir récupéré et retrouvé toutes ses sensations à temps pour les Jeux olympiques 2022 à Pékin.

JT/COM