Difficile de tirer de véritables enseignement du 2e entraînement de la descente du Lauberhorn. Avant le grand rendez-vous de samedi, de nombreux athlètes ont préféré cacher leur jeu, du moins en partie, et n’ont pas tout donné sur la piste bernoise. A ce jeu-là, et même s’il a ralenti en fin de course, Adrien Théaux a signé le meilleur temps du jour. Jamais mieux classé que 7e à Wengen (il y a deux ans), le Français a devancé les Autrichiens Matthias Mayer et Max Franz.

Comme souvent, les Suisses n’ont pas joué les premiers rôles de ce test. Le meilleur d’entre-eux a été Beat Feuz, 17e à 1″79. Le Bernois aura certainement bien mieux à faire samedi. Patrick Küng (21e), Carlo Janka (22e), Mauro Caviezel (23e) et Nils Mani (27e) suivent. Plus loin, on retrouve Ralph Weber (42e), Gian Luca Barandun (43e), Stefan Rogentin (44e), Gilles Roulin (50e), Urs Kryenbühl (51e), Marc Gisin (59e), Justin Murisier (60e) et Luca Aerni (69e).

Les deux Valaisans tenteront surtout de faire partie des 30 meilleurs après la descente du combiné ce vendredi pour pouvoir envisager une belle remontée en slalom. En l’absence d’Alexis Pinturault, vainqueur à Bormio de la première épreuve de la saison dans la discipline mais qui préfère se reposer, ils auront une belle possibilité de se mettre en avant.

Nos pronostics

Combiné, vendredi
1. Justin Murisier
2. Kjetil Jansrud
3. Aleksander Aamodt Kilde
★ Maxence Muzaton

Descente, samedi
1. Beat Feuz
2. Hannes Reichelt
3. Aksel Lund Svindal
★ Kjetil Jansrud

Slalom, dimanche
1. Marcel Hirscher
2. Henrik Kristoffersen
3. Michael Matt
★ Daniel Yule

LMO, Wengen