Mikael Kingsbury est entré un peu plus dans l’histoire du ski de bosses mercredi. Invaincu en Coupe du monde depuis quasiment un an (12 succès), le Québécois de 25 ans a remporté l’épreuve de Deer Valley (USA), devenant l’homme le plus titré de tous les temps.

Le sextuple tenant du Globe de cristal compte désormais 47 succès sur le Cirque blanc. Un de plus que les Américaines Donna Weinbrecht et Hannah Kearney et ce, alors qu’il n’a pris part qu’à 85 épreuves jusqu’à maintenant. Le Canadien aura pour grand objectif de décrocher un premier titre olympique à PyeongChang, alors qu’il avait remporté l’argent à Sotchi en 2014.

“Être le meilleur a toujours été un rêve”, a relevé le champion. Il peut désormais espérer s’approcher du record du nombre de victoires consécutives en Coupe du monde détenu par Hannah Kearney (16).

Chez les dames, Perrine Laffont s’est imposée. “Je viens de gagner sur le plus beau parcours du monde”, s’est exclamée la Française, très satisfaite de sa prestation. A noter que Deborah Scanzio a pris le 29e rang lors de cette première épreuve de Deer Valley.

 

LMO