Il n’aura manqué pas grand-chose, trois dixièmes en l’occurence, pour que Nevin Galmarini monte sur le podium du géant parallèle de Simonhöhe. En Autriche, le Grison a échoué en demi-finale contre l’Allemand Stefan Baumeister, futur vainqueur de la compétition, en demi-finale, avant de perdre la petite finale contre le vétéran italien Roland Fischnaller.
Toujours est-il qu’à un mois des Jeux, le champion olympique de PyeongChang monte en puissance. Perturbé par des problèmes de dos depuis son tire en Corée du Sud, le rider de Suisse orientale n’est plus monté sur un podium depuis décembre 2018. A Simonhöhe, il a prouvé avoir retrouvé de bonnes sensations en éliminant notamment le leader de la Coupe du monde le Coréen Sangho Lee en 8es de finale, puis l’Italien Messner en quarts.
Après avoir flambé lors du géant parallèle de Scuol, les Suissesses sont retombées sur terres. Sur le podium dans les Grison, Ladina Jenny et Julie Zogg ont été éliminées dès les 8es de finale, tout comme Jessica Keiser. La victoire est revenue à la Polonaise Alexandra Krol.
JT