La Saint-Galloise s’est imposée lors du premier slalom à Valle Aurina vendredi. Il s’agit de sa première victoire dans l’antichambre de la Coupe du monde. Ses coéquipières n’ont pas réussi à confirmer en seconde manche.
On l’attendait depuis quelques temps. La première victoire en Coupe d’Europe d’Aline Höpli est enfin là. La Saint-Galloise, deux fois déjà sur le podium l’hiver dernier, a parfaitement négocié le premier slalom dans la station italienne vendredi. Alors que ses concurrentes ont peut-être skié trop à la limite, la skieuse de 24 ans a su doser assurance et risque, signant le 4e chrono de la 1re et de la 2e manche pour signer la victoire. L’Autrichienne Natalie Falch et l’Italienne Beatrice ont fini à presque deux dixièmes de la Suissesse.
Ses coéquipières n’ont pas pu tout à fait confirmer après une bonne première manche. Eliane Christen, meilleure Suissesse après le premier passage, est retombée à la 7e place, devant Nicole Good, 8e, et Selina Egloff, 9e. Aline Danioth s’est encore classée dans le top 15, avec Janine Mächler non loin derrière.
SSW
