Deuxième du premier entraînement de la descente de Val d’Isère mercredi, Breezy Johnson a facilement dominé le second ce jeudi matin. Sur la piste Oreiller-Killy, l’Américaine a devancé de 0″63 Myriam Puchner et de 0″93 Sofia Goggia. L’Autrichienne et l’Italienne sont les deux seules filles à terminer dans la même seconde que Breezy Johnson.

Avec son dossard 52, Jasmina Suter a réalisé une belle performance pour se classer 7e. La Schwytzoise est la meilleure skieuse helvétique lors de dernier essai chronométré avant les descentes de vendredi et de samedi. Grâce à ce résultat, Jasmina Suter devrait être retenue pour les deux compétitions, elle qui était en qualifications internes. Luana Flütsch (24e) et Juliana Suter (32e) devraient recevoir également les tickets suisses encore en jeu. Noémie Kolly, elle aussi en lice pour une place pour les courses de week-end, n’a pu faire mieux que 45e.

Trois autres Suissesses se classent également dans le top 10 de ce dernier entraînement: Lara Gut-Behrami (13e), Corinne Suter (17e) et Joana Hählen (18e).

JT