Les annonces de retraites continuent. Dans le camp autrichien, après la championne de ski alpin Stephanie Venier, c’est la sauteuse Sara Marita Kramer qui a maintenant décidé de ranger ses lattes pour de bon. Elle peinait à revenir au top depuis quelques saisons.

Nouvelle retraite d’une championne autrichienne. La sauteuse Sara Marita Kramer a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière, à seulement 23 ans. Gagnante du classement général de la Coupe du monde en 2022, la Salzbourgeoise a vécu des moments difficiles ces dernières saisons : atteinte de zona l’hiver dernier, elle a dû se retirer de la compétition après quelques épreuves. Elle avait déjà peiné à retrouver son meilleur niveau après son gros Globe, son dernier podium remontant à décembre 2022. Au top de sa forme, elle avait aussi manqué les Jeux olympiques à Pékin en 2022, touchée par le coronavirus.

« Ce n’est pas un choix facile, mais c’est le bon choix », a-t-elle dit dans un communiqué. « Je n’ai plus la volonté de m’engager pleinement. » Ayant explosé sur le circuit à 18 ans, Sara Marita Kramer a signé 15 victoires individuelles en Coupe du monde et remporté une médaille d’or par équipe et une de bronze dans l’épreuve mixte aux Mondiaux d’Oberstdorf en 2021.

SSW