La Saint-Galloise a signé son meilleur résultat de carrière à trois centièmes de la victoire lors du second slalom en Tchéquie. Eliane Christen termine de nouveau au pied de la boîte.
Peut-être était-ce la perspective de prendre le départ en Championnats du monde qui a allumé la mèche. Toujours est-il qu’Aline Höpli s’est offert un deuxième podium en Coupe d’Europe en trois semaines, en terminant 2e du slalom à Špindlerův Mlýn mardi. Cinquième encore la veille dans la station tchèque, la skieuse de 23 ans est passée à côté d’une première victoire pour juste trois centièmes. Elle signe tout de même son meilleur résultat de carrière. Une performance prometteuse pour la Saint-Galloise qui a été retenue pour les Championnats du monde de Saalbach et pourrait être alignée lors du combiné dans une semaine.
Même constat pour Eliane Christen, 4e mardi tout comme lors du premier slalom la veille, et qui est prévue au départ lors de l’ultime épreuve féminine à Saalbach. Elena Stoffel (8e), Amélie Klopfenstein (12e) et Aline Danioth (15e) ont encore livré des résultats solides.
La Française Marion Chevrier, excellente à Špindlerův Mlýn, s’est offert sa deuxieme victoire en deux jours. La Tchèque Martina Dubovska a fini 3e.
SSW