Il y avait certainement de l’émotion à Beidahu en Chine au moment de monter sur le podium pour Sina Siegenthaler. La Bernoise et tous les riders suisses ont dû avoir une pensée pour leur amie et coéquipière Sophie Hediger disparue il y a un mois dans une avalanche, après la 3e place de l’Emmentaloise pour le premier week-end de compétitions de snowboardcross qui suivait l’accident de la snowboardeuse zurichoise.

Portée, Sina Siegenthaler grimpe sur la boîte pour la troisième fois de sa carrière. L’athlète de 24 ans a parfaitement géré ses manches, terminant 2e tant en quart, qu’en demi-finale, derrière la Britannique Charlotte Bankes. En finale, la Bernoise a longtemps fait course à l’arrière avant de revenir dans les derniers mètres et souffler la 3e place à l’Italienne Michela Moioli, pour terminer derrière Charlotte Bankes et l’Australienne Josie Baff.

Noemie Widmer s’est arrêtée en quart de finale. Chez les hommes, Kalle Koblet a terminé 8e après être parvenu à accrocher les demi-finales. La victoire est revenue, comme la veille, au Canadien Eliott Grondin qui a devancé l’Allemand Leon Ulbricht et le Français Loan Bozzolo.

JT