Les deux snowboardeurs se sont offert une 2e place chacun dans la station engadine. Une première en Coupe du monde pour Sophie Hediger, et une première cet hiver pour Kalle Koblet.

Beaux résultats pour les Suisses à Saint-Moritz. Sophie Hediger s’est hissée sur son tout premier podium de Coupe du monde lors de l’épreuve de snowboardcross vendredi, devancée seulement par la Tchèque Eva Adamczykova. Kalle Koblet a lui aussi réussi à monter sur un premier podium individuel cet hiver.

La snowboardeuse de 25 ans s’était deja montrée solide lors des qualifications, terminant 6e. Elle en a remis une couche vendredi, battant des championnes, y compris Eva Adamczykova, en demi-finale. La Tchèque a toutefois pris sa revanche en finale pour s’assurer une 19e victoire en Coupe du monde. La Française Chloé Trespeuch a complété le podium. Sina Siegenthaler a dû se contenter de la 8e place, tandis qu’Aline Albrecht est sortie en quarts.

Kalle Koblet s’est aussi montré en excellente forme pour terminer 2e derrière le Canadien Eliot Grondin. Il s’agit du 5e podium individuel en Coupe du monde pour le Saint-Gallois. L’Italien Omar Visintin a pris la 3e place. Pour la Suisse, cette Coupe du monde est une vraie réussite à un an des Championnats du monde dans la station de l’Engadine.

SSW