Alice Robinson était donc blessée! Alors qu’elle a réalisé l’exploit majuscule de s’imposer en ouverture de saison lors du géant de Sölden, la Néo-Zélandaise de 17 ans souffrait en fait d’un genou. « Je suis tombée à l’entraînement avant la course et je me suis tordu un genou, explique-t-elle sur son compte Instagram. Je pensais que tout allait bien alors j’ai continué à skier et bien sûr à courir. »
Sauf que ce n’était pas le cas. « Nous avons décidé de passer un scanner à mon retour à la maison, indique-t-elle. Il a montré suffisamment de contusions osseuses pour que les médecins me disent que j’avais besoin de temps pour guérir. » Après avoir effectué sa dernière semaine de scolarité au lendemain de l’ouverture de la Coupe du monde, elle va donc bénéficier de quelques semaines de repos.
La skieuse de Queenstown va faire l’impasse sur la tournée nord-américaine et notamment sur le géant de Killington. « Je vais me concentrer sur ma rééducation et la préparation physique chez moi, a-t-elle assuré. La pilule est difficile à avaler, mais je préfère écouter les experts et ne pas risquer de me faire encore plus mal. » La championne du monde juniors de géant devrait faire son retour à Courchevel le 17 décembre.
LMO