Wendy Holdener a réussi l’exploit de porter son duo sur le podium du premier combiné par équipes de l’histoire. La Schwytzoise a réussi le meilleur temps du slalom pour remonter du 12e rang jusqu’à la médaille d’argent au terme d’une prestation de choix. La skieuse d’Unteriberg n’a pas calculé pour réaliser une manche folle et rattraper le retard de Lara Gut-Behrami, qui avait plus ou moins manqué son affaire sur la descente. La Tessinoise avait placé la Suisse à plus d’une seconde du podium.

Grâce à cette performance, Wendy Holdener remporte une huitième médaille aux Championnats du monde, tandis que c’est la neuvième (!) pour Lara Gut-Behrami. Dans les grands rendez-vous, les deux skieuses répondent toujours présentes. Et elles auront respectivement moins de pression pour le slalom et le géant.

Un duo américain au top

Corinne Suter s’était montrée la meilleure descendeuse suisse de la matinée, mais placée à la 9e place, il y avait un petit bout à remonter. Chose que n’a pas réussi à faire Camille Rast. Les deux athlètes doivent se contenter de la 7e place. Priska Ming-Nufer et Eliane Christen se classent 12e. Mélanie Meillard partait de trop loin lors du slalom après la 20e place de Malorie Blanc lors de la descente. Le duo 100% valaisan termine 15e.

Le premier titre de l’histoire de la discipline revient au duo de copines américaines. Breezy Johnson et Mikaela Shiffrin ont remporté la compétition avec quatre dixièmes d’avance sur les skieuses suisses. Breezy Johnson s’offre ainsi un second titre mondial en Autriche après sa victoire en descente. Mikaela Shiffrin, qui a décidé de renoncer au géant pour concourir dans cette épreuve avec son amie d’enfance, prouve qu’il faudra compter sur elle lors du slalom samedi. La nouvelle championne du monde de super-G Stephanie Venier, aux côtés de Katharina Truppe, a remporté le bronze, offrant à l’Autriche sa 5e médaille en cinq courses.

JT