Le milieu du ski halfpipe retient son souffle. Parmi les meilleurs spécialistes au monde, Kevin Rolland est actuellement hospitalisé. Il a été admis au CHU de Grenoble dans un état grave après une chute mais il est stabilisé, selon un communiqué médical relayé par nos confrères de SkiChrono.

Selon le média français, Kevin Rolland souffre de plusieurs fractures dont une au bassin. L’accident est survenu chez lui à La Plagne alors que la station est fermée depuis quelques jours. Le sympathique français, cousin de Tess Ledeux, préparait une tentative de record du monde de saut en quaterpipe.

Deuxième en février des Championnats du monde à Park City et tout proche de la médaille d’or, le rider de 29 ans avait retrouvé le meilleur niveau après deux ans de galère. Le natif de Bourg-Saint-Maurice nous avait confié “revenir de loin” et avoir le regard fixé vers le futur, dont les Jeux olympiques, où il avait remporté le bronze en 2014. A son palmarès, il compte notamment un titre mondial, 3 Globes de cristal et 7 médailles aux X Games dont 3 en or.

A noter qu’un nouveau point médical sera transmis vendredi.

LMO