Quatre courses en quatre jours. C’est le programme démentiel qui attend les spécialistes de vitesse la semaine prochaine à Beaver Creek (USA). Si le programme n’est pas encore confirmé car des accords doivent encore être trouvé avec les diffuseurs notamment, la FIS espère bien que la station du Colorado pourra reprendre la descente annulée à Lake Louise (CAN) ce vendredi en raison de la météo.

Dès le retour de la tournée Nord-Américaine, le calendrier de la Coupe du monde s’annonce très chargé en Europe. Impossible ou presque pour les responsables du circuit masculin de trouver des dates de remplacement. C’est pourquoi Markus Waldner et son équipe espèrent pouvoir disputer deux super-G jeudi 2 et vendredi 3 décembre à Beaver Creek avant deux descentes le samedi 4 et le dimanche 5. Un seul entraînement aurait alors lieu le mercredi 1er.

Si la FIS veut à tout prix replacer cette descente rapidement, c’est aussi que le super-G dominical est largement menacé à Lake Louise. Si les prévisions pour samedi son plutôt favorable à la tenue de la seconde descente, passablement de neige est annoncée d’ici dimanche. Le super-G pourrait lui aussi être amené à devoir être replacé dans le calendrier.

LMO, Lake Louise