Il n’y aura pas de Coupe du monde de ski alpin dimanche. La météo le veut ainsi. Dernière annulation en date: le deuxième super-G des dames à Saint-Moritz.

Décidément, la météo a décidé de se déchaîner sur la Coupe du monde de ski alpin cette saison. À peine l’annonce faite dimanche matin que le slalom masculin de Val d’Isère devait être annulé, que la FIS a aussi décidé de tirer un trait sur le super-G des dames à Saint-Moritz.

« À cause d’un changement drastique dans la condition de la piste, et malgré tout le travail effectué pendant la nuit, le jury, en accord avec le comité d’organisation local et Swiss-Ski, a décidé d’annuler la course aujourd’hui. Cette décision a été prise pour assurer la sécurité des athlètes », a communiqué la FIS.

Les organisateurs avaient déjà décidé tôt dans la matinée de repousser le programme du jour d’une heure, à cause de fortes chutes de neige. La descente de la veille avait aussi dû être stoppée en raison d’une visibilité trop mauvaise dans la station grisonne. Les résultats avaient été tout de même comptabilisés, 30 athlètes ayant rejoint la ligne d’arrivée.

Le bilan donc pour cette saison: 11/21 courses ont été comptabilisées entre les dames et les messieurs. Et on n’est encore qu’à la mi-décembre…

SSW