Géant féminin, suite et fin. À Lenzerheide, il a finalement fallu attendre ce jeudi matin pour assister à la deuxième du géant féminin des Championnats de Suisse. En raison d’une météo défavorable et d’une piste défoncée, l’épreuve avait dû être interrompue après une manche mercredi. Mais elle a pu se disputer tôt ce jeudi matin, pour le plus grand bonheur de Vanessa Kasper, qui a ainsi pu fêter son premier titre national.

La Grisonne de 27 ans a réussi le meilleur temps sur le deuxième parcours, lors d’une compétition lancée avant 7h30 (!). Quatrième de la première manche, elle s’est finalement imposée avec 0″34 sur l’Appenzelloise Stefanie Grob et 0″86 sur une autre Grisonne, Selina Egloff.

Troisième sur le premier tracé, Camille Rast avait préféré renoncer à rester un jour supplémentaire à Lenzerheide, comme Amélie Klopfenstein. Les deux skieuses n’étaient pas au départ de cette seconde manche, contrairement à Delphine Darbellay, qui est sortie. Noémie Kolly a en revanche pris une belle 8e place, en réussissant notamment le 4e temps de la seconde manche.

LMO