Excellent début pour les sauteurs Suisses aux Championnats du monde en Engadine! Lina Kozomara, Noé Roth et Pirmin Werner ont décroché le bronze lors de l’épreuve par équipes avec une performance de haut vol, derrière les Américains, champions en titre, et des Ukrainiens surprenants.
Les Mondiaux commencent très bien pour l’équipe helvétique de ski acrobatique! Lina Kozomara Noé Roth et Pirmin Werneront livré une belle prestation d’ensemble dans l’épreuve par équipes mixtes jeudi pour décrocher le bronze, la troisième médaille mondiale pour la Suisse dans cet exercice après l’or en 2019 et l’argent en 2021.
Noé Roth, s’étant enfin offert une première victoire de l’hiver à Livigno il y a deux semaines, a été de nouveau excellent en première manche où il a plaqué un superbe back double full – full – full et récolté 124,89 points, le meilleur score accordé par les juges lors de cette manche. Lors de la grande finale, les Suisses ont été de nouveau solides pour maintenir leur 3e place tandis que les Australiens, en belle forme jusque là, sont retombés. Cela promet des belles choses lors de ces Mondiaux à domicile, où les Suisses espéreront encore décrocher des médailles dans l’épreuve individuelles dimanche.
Les Américains, grands favoris et déjà champions du monde à Bakuriani il y a deux ans, ont récidivé avec une folle performance, terminant avec plus de 32 points d’avance sur leurs plus proches concurrents. La grande surprise a toutefois été les Ukrainiens et surtout Dmytro Kotovskyi, qui a livré un ahurissant back full – triple full – full et a été récompensé de 133,12 points pour aider son équipe à décrocher l’argent. Les Chinois, pourtant vainqueurs des deux épreuves par équipes en Coupe du monde cet hiver, se sont complètement ratés pour terminer 6es.
SSW