Cinq Suisses sur les deux podiums de la seconde épreuve classic de Samoens: les spécialistes de télémark helvètes ne peuvent difficilement faire mieux. A la pointe de leur forme en ce début de saison, les skieurs aux talons lâchés rouge à croix blanche dominent la Coupe du monde.

Comme lors du sprint de Pralognan-la-Vanoise, les hommes ont réussi un nouveau magnifique triplé. Comme la veille, c’est Stefan Matter qui a remporté la compétition. L’Obwaldien devance les deux Valaisans Nicolas Michel et Bastien Dayer. Après un quart des épreuves de cette nouvelle saison, les trois Suisses occupent trois des quatre premières places du classement général. Stefan Matter est en tête devant Bastien Dayer. Jure Ales, le Slovène, perturbe l’hégémonie suisse à la troisième place devançant Nicolas Michel. Auteur de son premier podium la veille en Coupe du monde, Romain Beney termine 12e.

La revanche d’Amélie Wenger-Reymond

Amélie Wenger-Reymond s’est reprise. Façon de parler, car la Sédunoise, 2e lors des deux dernières courses, a retrouvé la plus haute marche du podium ce jeudi. Et avec la manière. Sa première dauphine, la Britannique Jasmin Taylor a pris la 2e place à plus de 6 secondes de la Valaisanne. Et c’est Beatrice Zimermann qui complète le podium. Amélie Wenger-Reymond signe la 143e victoire de sa carrière.

JT