Blessée la saison dernière à un pied, Giulia Tanno essuie un nouveau revers en chutant sur un rail à l’entraînement. Son retour à la compétition devra attendre.

Nouveau coup dur pour Giulia Tanno. La freeskieuse s’est blessée au genou gauche, la forçant à repousser encore son retour à la compétition, selon un communiqué de Swiss-Ski. Souvent malchanceuse, la Grisonne de 26 ans a chuté sur un rail à l’entraînement au Schilthorn, causant une blessure au tendon rotulien et une contusion osseuse à la rotule. Ce revers ne devrait toutefois pas l’obliger à s’arrêter trop longtemps même si elle va évidemment manquer l’épreuve de Big Air de Coire ce vendredi.

Une blessure au tarse l’avait déjà contrainte à mettre un terme anticipé à sa saison en février, après avoir remporté sa 5e médaille aux X Games avec une 3e place en slopestyle à Aspen. La Grisonne a aussi fini plusieurs fois au pied du podium en Coupe du monde. Pour rappel, la freeskieuse a deux fois remporté une épreuve de Coupe du monde en Big Air, la dernière fois en 2021 à Kreischberg.

SSW