La Fribourgeoise a terminé 3e de l’épreuve féminine de slopestyle à Laax. Un podium qui donnera confiance après des résultats décevants en Big Air récemment. Andri Ragettli a terminé 6e.
Mathilde Gremaud est toujours une des skieuses à battre en slopestyle et l’a prouvé une fois de plus en montant sur le podium vendredi à Laax. La tenante du Globe de la spécialité a fini 3e derrière la Chinoise Eileen Gu et la Canadienne Megan Oldham. Après trois compétitions de suite en Big Air sans monter sur la boîte, c’est un retour au top bienvenu pour la Fribourgeoise de 24 ans.
Deuxième de la qualification mardi, la skieuse a commencé de façon plutôt décevante en finale, marquant juste 43.98 points sur son premier run pour terminer à la 7e place. Mais elle n’est pas championne olympique pour rien. Un second run nettement plus étoffé l’a finalement hissée à la 3e place et sur le podium pour la deuxième fois cette saison avec 72.59 points, juste 0.21 points derrière Megan Oldham.
Eileen Gu brille à Laax
Eileen Gu, qui avait manqué l’épreuve d’ouverture de la saison à Stubai, a largement survolé ses rivales en posant deux excellents runs et s’offre sa troisième victoire dans la discipline en Coupe du monde. Mathilde Gremaud conserve toutefois le maillot jaune pour l’instant. Pour Sarah Höfflin, la journée ne s’est pas déroulée comme elle l’aurait voulu et elle termine 8e. Anouk Andraska ne s’est pas qualifiée pour les finales.
Andri Ragettli au bas du podium
Chez les messieurs, Andri Ragettli a dû se contenter de la 6e place, devant Valentin Morel 10e. Colin Wili (14e), Kim Gubser (15e) et Fabian Bösch (20e) ont terminé plus loin. Le Norvégien Birk Ruud, déjà vainqueur à Laax l’an dernier, remporte sa 9e victoire en slopestyle en Coupe du monde, devant les Américains Mac Forehand et Alex Hall.
SSW