On a pas le temps de souffler après les magnifiques courses d’Adelboden que c’est reparti pour Wengen. Au programme: un marathon de quatre courses avec deux descentes, dont une sprint, un super-G et un slalom au programme au pied de la Jungfrau la semaine prochaine. Et le beau temps promet d’être au rendez-vous.

Ils seront pas moins de quatorze skieurs suisses à dévaler le Lauberhorn dès le premier entraînement mardi. Marco Odermatt, le leader du classement de la descente, Niels Hintermann, Stefan Rogentin, Justin Murisier, Alexis Monney, qui avait réalisé sa meilleure performance en carrière il y a un an à Wengen, et Gilles Roulin seront les fers de lance de l’équipe helvétique en descente. Ils seront accompagnés sur la mythique piste par les révélations Marco Kohler et Franjo von Allmen, ainsi que par Josua Mettler, qui avait remporté le général de la Coupe d’Europe l’hiver dernier.

Loïc Meillard en descente?

Deux tickets pour les descentes devront encore être attribués entre Arnaud Boisset, Lars Rösti et Ralph Weber lors des deux entraînements au programme. Il se pourrait également que Loïc Meillard en brigue un, après avoir finalement renoncer à s’aligner à Bormio en fin d’année dernière. Le Valaisan a laissé sous-entendre que cela pourrait être une possibilité ce dimanche à Adelboden, du moins qu’il ne se fermait aucune porte.

Ce qui est certain, c’est que Loïc Meillard, tout comme Justin Murisier et le vainqueur du classement de la Coupe d’Europe de la spécialité Arnaud Boisset, seront alignés en super-G vendredi. Gino Caviezel sera lui uniquement au départ de cette épreuve.

JT, de retour d’Adelboden