Jovian Hediger a su profiter de l’absence de certains des meilleurs sprinteurs de la planète à Dresde (GER). Dans l’épreuve citadine, le fondeur de Bex a réussi une course honorable, étant éliminé en demi-finales avec un 5e place de sa série. Dix-neuvième des qualifications, celui qui dispute sa dernière saison de Coupe du monde a su remporter son quart de finale pour obtenir le 10e rang final. Il s’agit de son meilleur résultat cet hiver.

Autre Suisse présent dans la Saxe, Valerio Grond a été sorti en quarts de finale mais prend un bon 14e rang. Il disputera l’épreuve par équipes dimanche en compagnie de Jovian Hediger. Roman Schaad n’a pas pris le départ. Tout devant, le Norvégien Haavard Solaas  Taugboel s’est imposé avec une infime avance sur l’Italien Federico Pellegrino. Le Français Lucas Chanavat complète le podium.

Côté féminin, les Suédoises ont réussi un doublé puisque Maja Dahlqvist a devancé Jonna Sundling et la Slovène Anamarija Lampic. Les Suissesses ont réussi une course correcte puisque si elles sont sorties en quarts de finale, Lea Fischer (19e), Laurien van der Graaff (21e) et Alina Meier (25e) ont marqué des points. Récente 2e à Davos, Nadine Fähndrich avait décidé de faire l’impasse en raison d’un refroidissement.

LMO