Course après course, Benjamin Weger se rapproche des meilleurs depuis le début de l’hiver. Très en forme, le biathlète de Geschinen a réussi son meilleur résultat individuel en 2018/2019 ce dimanche en prenant la 9e place de la poursuite de Pokljuka (SLO).

Pourtant, tout avait plutôt mal commencé pour le Haut-Valaisan, parti en 12e position. Deux erreurs lors de son premier tir (couché) auraient pu lui coûter très cher. Il s’est cependant accroché, réalisant ensuite un sans-faute pour terminer à 41″7 du vainqueur Johannes Thingnes Boe. Le tout en réussissant le 5e temps du jour à ski. A noter encore la 30e place de Serafin Wiestner, qui a commis 2 fautes au tir.

Le vainqueur norvégien a pour sa part confirmé son succès obtenu en sprint. Mais a tremblé jusque dans les derniers mètres. Alors qu’il a commis deux fautes lors de son dernier passage sur le tapis de tir, il a dû se battre au sprint avec le Français Quentin Fillon Maillet, auteur d’un sans-faute. Le Russe Alexander Loginov complète le podium. Martin Fourcade n’a pas terminé la course.

Chez les dames, l’Américaine Clare Egan s’est imposée à la surprise générale devant la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen et la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland. Lena Häcki, qui a commis deux erreurs au tir, a pris le 13e rang tandis qu’Elisa Gasparin (1 fautes) a pris la 18e place.

LMO