La relève de la vitesse féminine est toujours aussi performante sur le front de la Coupe d’Europe. En l’absence de Malorie Blanc, qui s’est gravement blessée au genou gauche à Crans-Montana, c’est Isabella Pedrazzi qui a pris ses responsabilités pour prendre la 3e place du super-G continental disputé à Sarentino. C’est la première fois que la Schwytzoise de 19 ans se retrouve à pareille fête. Son meilleur résultat jusqu’ici était une 9e place à Orcières Merlette fin janvier, toujours en super-G. Isabella Pedrazzi n’a été devancée que par l’Italienne Asja Zenere et l’Autrichienne Magdalena Egger.

Les jeunes skieuses suisses ont été performantes dans le Südtirol, puisque Stefanie Grob s’est classée 6e, Janine Schmitt 10e et Sina Fausch 13e, pour ce qui représente son deuxième meilleur résultat en Coupe d’Europe.

Retour réussi pour Delphine Darbellay

Pour son retour sur le front du circuit continental en vitesse, Delphine Darbellay a pris une bonne 26e place avec le dossard 35. Elle n’avait plus pris part à un super-G de Coupe d’Europe depuis plus d’une année, déjà à Sarentino, après avoir chuté dans la station italienne et avoir subi une seconde commotion cérébrale en quelques semaines. Son retour est probant puisque la skieuse du val Ferret réalise, elle aussi, son deuxième meilleur résultat en Coupe d’Europe.

JT