La pluie, le froid et le vent se sont mêlés à la fête ce mardi à Lillehammer. Malgré les conditions (très) compliquées, Killian Peier a su tirer son épingle du jeu pour prendre la 29e place et marquer des points pour la sixième fois d’affilée. Régulier, le Vaudois a sauté à 122,5 et à 109,5 mètres. Grâce à ce résultat, il occupe le 22e rang du Raw Air, sorte d’équivalent norvégien de la Tournée des 4 Tremplins.

“Pouvoir faire deux sauts, c’est toujours positif, surtout dans des conditions pareilles, retient le sauteur de la Vallée de Joux. Il fallait être un peu chanceux et bien sauter. J’ai été chanceux une fois, et j’ai bien sauté une demi-fois. Il reste du travail, mais je prends le positif et je vais essayer de construire là-dessus.”

Désormais, le Vaudois va tenter de s’accrocher pour les quatre derniers concours au programme. L’ensemble des sauteurs va encore effectuer un trajet de quelque 5 heures ce mardi soir jusqu’à Trondheim, théâtre dès dès mercredi de la prochaine étape du Raw Air. Un Raw Air mené par le vainqueur de ce mardi, Kamil Stoch. A Trondheim, où le concours se disputera à huis clos, Stefan Kraft a l’occasion de s’assurer le gain du Globe de cristal.

Laurent Morel, Lillehammer