Pour la seconde année consécutive, Crans-Montana mettra sur pied l’hiver prochain un slalom nocturne exhibition. La compétition, qui réunira 25 des meilleurs slalomeurs suisses et internationaux invités pour l’occasion, se déroulera le 15 janvier 2020 entre les courses de Coupe du monde d’Adleboden et Wengen.

Le mur final de la Piste du Mont Lachaux sera le théâtre de l’événement sous les étoiles et les projecteurs. La compétition, qui sera dotée d’un prize money de 40’000 francs, a non seulement pour vocation de réjouir les fans de ski afin qu’ils puissent approcher de près leurs idoles, mais également d’officier comme répétition en vue de l’organisation des Championnats du monde 2025 dont Crans-Montana est candidat à l’obtention.

Pour la première édition disputée en janvier dernier, c’est le Français Clément Noël qui s’était imposé devant le Britannique Dave Ryding et son compatriote Julien Lizeroux.

Retour en vidéo sur la compétition 2019:

Crans-Montana sera également, comme chaque année, l’hôte d’épreuve de Coupe du monde. La station du Haut-Plateau accueillera une descente et un combiné dames les 22 et 23 février 2020.

JT