Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans le Val d’Anniviers. Au lendemain de l’excellent résultat d’ensemble suisse, couronné par le doublé réussi par Stephanie Jenal et Jasmina Suter, les Autrichiennes ont brillé à Zinal. Pour ce second super-G disputé dans la station valaisanne, qui a récupéré les épreuves annulées à Saint-Moritz, Lisa Grill, troisième lundi, a cette fois remporté l’épreuve avec 0″34 d’avance sur sa compatriote Christina Ager.

Tout n’est toutefois pas à jeter pour l’équipe de Suisse, qui réussit une nouvelle fois un joli tir groupé. Rahel Kopp complète le podium, alors que Stephanie Jenal est 4e. Jasmina Suter termine pour sa part 6e. La Fribourgeoise Noémie Kolly, qui retrouve des couleurs après sa grave blessure l’hiver dernier, termine aux portes du top 10 (11e).

Si Nicole Good (16e), Vivianne Härri (17e) et Katja Grossmann (19e) marque de bons points, la journée a été plus compliquée pour Juliana Suter, Luana Flütsch, Delia Durrer et Delphine Darbellay, qui sont toutes sorties.

LMO