Pas de surprise pour le combiné masculin par équipes. Les duos helvétiques au départ son bien ceux qui étaient attendus depuis plusieurs semaines déjà. Logiquement, après une semaine éprouvante et avant le géant, dont il sera évidemment le grand favori, Marco Odermatt a renoncé. L’équipe de choc dans le camp suisse sera composée du récent champion du monde de descente Franjo von Allmen, aligné aux côtés de l’actuel 3e de la Coupe du monde de slalom Loïc Meillard. Le duo sera logiquement favori au titre.
Mais il y aura de la concurrence, notamment dans le camp suisse. Une formation romande avec Alexis Monney et Tanguy Nef aura fière allure. Le médaillé de bronze fribourgeois de la descente et le Genevois ont les moyens de lorgner le podium, sur une piste que tous deux apprécient. Surtout, ils savent se transcender dans les grands rendez-vous. Autre duo romand, et même valaisan, celui composé des deux grands potes Justin Murisier et Daniel Yule. C’est quasiment un rêve qui se réalise pour les deux hommes, qui rêvaient de ce choix. À n’en pas douter, ils chercheront à briller ensemble.
Enfin, logiquement, la dernière équipe regroupera Stefan Rogentin et Marc Rochat. Si le duo semble légèrement moins solide sur le papier, il n’en reste pas moins candidat lui aussi à un excellent résultat et pourquoi pas un podium. Mais les autres nations auront également passablement de potentiel, à commencer par les Autrichiens avec des duos Vincent Kriechmayr – Manuel Feller, Stefan Babinsky – Marco Schwarz et Daniel Hemetsberger – Fabio Gstrein ou encore les Norvégiens Adrian Smiseth Sejersted et Timon Haugan ou Fredrik Møller et Atle Lie McGrath, les Italiens Dominik Paris et Alex Vinatzer ou les Français Nils Allègre et Clément Noël.
LMO, Saalbach-Hinterglemm