Les quatre slalomeuses suisses vont devoir s’employer lors du slalom du combiné par équipes. Les descendeuses ne sont pas parvenues à se placer tout devant lors de la première épreuve de la journée sur la piste Ulli Maier. Corinne Suter est celle qui s’en est le mieux sortie en prenant la 9e place. Mais Camille Rast va devoir sortir une grosse manche pour rattraper les 76 centièmes de retard qui sépare le duo du podium provisoire.
Lara Gut-Behrami, associée à Wendy Holdener, a terminé bien plus loin au 12e rang. Comme lors de la descente de samedi, la Tessinoise n’a pas trouvé le rythme et se trouve à une seconde de la 3e place occupée momentanément par l’Autrichienne Myriam Puchner, qui sera associée à Katharina Liensberger. Elles se classent juste devant Priska Ming-Nufer qui fait équipe avec Eliane Christen.
La démonstration de Lauren Macuga
Sauf énorme exploit, c’est déjà terminé pour la médaille pour le duo 100% valaisan de Malorie Blanc et Mélanie Meillard. La skieuse d’Ayent n’a pas commis de faute, mais ses skis ne semblaient pas glisser comme ils le devaient. Elles se trouvent à plus de 2 secondes du podium au-delà du top 15.
Devant, l’Américaine Lauren Macuga a réalisé une énorme descente pour permettre à sa coéquipière Paola Moltzan de refermer le portillon lors du slalom de 13h15. Le duo de l’Oncle Sam compte 23 centièmes d’avance sur Emma Aicher. L’Allemande pourra compter sur sa coéquipière Lena Dürr pour refaire leur retard.
JT