La sélection pour les premières épreuves de Coupe du monde de ski de fond est tombée. Jovian Hediger, qui entame sa dernière saison sur le circuit, Erwan Käser et Candide Pralong seront du voyage à Ruka. En Finlande, les deux premiers nommés participeront au sprint vendredi. Candide Pralong, qui a décidé de poursuivre son entraînement hors des structures de Swiss-Ski, sera aligné sur le 15 km classique samedi et la poursuite dimanche.
Dario Cologna remis de sa blessure au genou
L’équipe de Suisse sera emmenée par Dario Cologna. Le Grison, qui disputera également sa dernière saison sur le front de la Coupe du monde, s’est remis de sa blessure à un genou d’il y a un mois. Il a même participé le week-end dernier à deux courses FIS à Gällivare (SWE) le week-end dernier où il s’est classé 2e (classique) et 4e (libre) des deux 15 km organisés. La sélection masculine comprend également Jonas Baumann, Roman Furger, Beda Klee et Jason Rüesch.
Côté féminin, seules Nadine Fähndrich et Laurien van der Graaf participeront aux épreuves en Laponie. Les deux Suissesses peuvent légitiment briguer le podium dans leur discipline de prédilection du sprint.
JT