Coup dur pour Thomas Dressen. Le descendeur allemand va manquer les Jeux olympiques de Pékin après son opération du genou droit subie en février dernier. Le Bavarois de 28 ans ne sera pas remis pour les Classiques de janvier et ne pourra ainsi pas se qualifier pour ses deuxièmes Olympiades.

En février, dans la foulée des Championnats du monde lors desquels il n’a pu faire mieux que 18e en descente, Thomas Dressen avait été opéré de microfractures au genou droit. Il s’agissait alors de traiter des lésions cartilagineuses afin de régénérer la zone. L’homme aux cinq succès en Coupe du monde espérait revenir pour les Jeux olympiques malgré le scepticisme de son entourage. Il a finalement dû se résoudre à annoncer son forfait à plusieurs journalistes allemands ce jeudi.

Le deuxième du classement de la Coupe du monde de descente en 2019/2020 se concentre désormais sur la saison prochaine. Il pourrait toutefois faire son retour d’ici la fin de l’hiver après avoir rechaussé des skis… de fond il y a quelques jours.

LMO